FAQ

Tout ce qui concerne le site web et les extensions du jeu pour Firefox et Chrome
Verrouillé
John Ch 'le borgne' R
Site Admin

FAQ

Message par John Ch 'le borgne' R » 12 déc. 2006 12:39

1 ) Comment je fais pour accéder au site de cartographie ?

Il suffit d'aller à la capitainerie, de remplir le formulaire de demande d'accès et d'attendre une réponse des responsables de votre nation.
L'activation peut prendre un certains temps suivant l'occupation irl des responsables ... donc ... ne venez pas pleurer si le compte n'est pas actif 5min plus tard.
Il faut être level 5 min pour avoir un accès

2 ) D'où viennent les infos ?

Les informations viennent des joueurs utilisant les extensions pour Firefox ou Google Chrome.
Si vous ne les avez pas encore, installez-les, sans ça, le site ne sert à rien, il ne délivre pas d'infos si vous n'en fournissez pas.
Pour les extensions : voir ici

3 ) Qu'est ce que je vois en fait ?

Vous voyez tout ce qui a été uploadé (transféré sur mon site) pour votre nation via les extensions. Encore une fois, sans les extensions, pas de contenu...

4 ) C'est quoi une extension ?

C'est un module complémentaire pour votre navigateur : Firefox ou Chrome.
C'est un développement en javascript.
Ce module détecte quand vous arrivez sur les pages du site http://www.pirates-caraibes.com
Il analyse ensuite certaines pages du jeu (donc en local sur votre navigateur) et transmet les informations à mon site.
Ce sont ces informations que vous avez dans les différentes pages du site de liberty.
Aucune information n'est reprise sur le serveur du jeu, il n'y a donc aucune incidence sur celui-ci d'aucune manière que ce soit par les extensions

5 ) Quels pages du site sont traitées quand vous les ouvrez ?

La page des stats est traitée automatiquement.
La page des wanted, des chasseurs de primes et celles des ennemis publiques sont aussi traitées de manière automatique.
La page de la population possède un bouton envoi pour chaque population, il permet de mettre à jour les membres de celles-ci sur le site.

La page du jeu fournit les informations sur la cartographie, les persos, les pnj, les boss, les monstres, les marchandises vendues etc ...
Les informations envoyées dépendent ici directement du paramétrage que vous avez fait dans les options de l'extension

La page Perso est aussi traitée :
Les différentes onglets des équipements permettent à un commerçant d'envoyer les informations sur tout son matériel en vente (avec le choix des nations et du prix).
La partie "Compétences & Talents" vous permettra d'avoir un retour d'info dans la page du jeu.
La partie "Réputations & Relations" enverra les infos de kills pour le classement global sur mon site (paramétrage dans les option de l'extension)

6 ) Que puis-je faire avec l'extension ?

A peu près tout sauf le café... L'extension possède un ensemble très complet d'options vous permettant de la configurer comme bon vous semble.
Vous pouvez paramétrer :
a) l'envoi automatique ou manuel des infos de ma page de vue : en automatique, c'est fait à chaque chargement de la page, en manuel, vous avez un bouton envoi dans la zone de notification
b) quel nation recevra les informations que je vais envoyer
c) quel information envoyer en cachant ou pas des persos d'une nation, ainsi que les pnj
d) l'envoi des pv si vous avez la compétence
e) l'envoi des marchandises vendues par un pnj
f) l'envoi des marchandises d'un marchand
g) l'envoi de vos rapports d'espionnage, de votre historique

9 ) Puis-je cacher ma position avec le xpi ?

Oui .. dans les options du xpi, vous pouvez cacher votre propre position ou ne la divulguer qu'a la nation choisie

10 ) Cela veut dire que je ne serai jamais vu ?

Non.
Si un autre joueur vous croise et qu'il envoie sa vue sur le serveur, suivant son propre paramétrage, vous pouvez être visible par certaines nations ... ceci dépend aussi de son propre paramétrage.
Il se peut donc, que les nations aient des infos différentes pour un même perso.
Si vous avez été repéré par un anglais à 10h du mat, qu'il n'envoie sa vue que pour sa nation et qu'ensuite vous bougez et que vous n'êtes plus repéré pour les anglais...ils auront l'information de votre position repérée à 10h
C'est le principe même du site, chaque nation n'a que les infos qui lui sont envoyées via les extensions.

12 ) Et les pirates alors ?

Ils ont exactement la même chose que vous ...
Mais pour préserver de l'intérêt, tous les lieux pirates ne sont accessible qu'à leur nation
Il en est de même des infos commerciales pirates
Ces informations ne seront jamais divulguées par ce site à un non pirate

Verrouillé