Proposition : stats plus poussées

Verrouillé
Noudwi

Proposition : stats plus poussées

Message par Noudwi » 17 mai 2011 16:50

Ceci fait suite à une proposition sur le jeu, puisqu'après tout je me demande si ce n'est pas directement faisable via le XPI plutôt que de donner du boulot à Derf.

L'idée de départ

C'est simple : j'aurais bien voulu me souvenir de toutes les personnes que j'ai tuées, ainsi que de toutes les personnes qui m'ont tuées.
J'ai essayé de noter les premières au fur et à mesure, mais c'est assez fastidieux, et on finit toujours par en oublier.

Je me demandais donc si c'était possible de le faire automatiquement via le XPI, une simple sauvegarde automatique de notre kill avec date heure et nom du perso d'en face (quitte à n'avoir la liste qu'à partir du moment où la modif est mise en place si la rétroactivité n'est pas possible comme je le suppose)

Mais du coup je me dis que peut-être d'autres spécialités pourraient avoir envie de la même chose.

Développement de l'idée :
Si cela ne prend pas trop de place et que ça ne fait pas ramer le jeu, pourquoi ne pas élargir cette modif à tous le monde.
Ainsi le voleur aurait la liste de toutes les personnes qu'il a volé, et du butin gagné.
L'enquêteur aurait celle de toutes les personnes inspectées avec les résultats positifs ou négatifs.
Le médecin aurait une liste de ses patients, le commerçant de ses clients.
Le garde du corps des personnes qu'il a protégées.
Le bretteur des duels engagés, le tireur des balles mises entre les deux yeux...
Monsieur tous le monde aurait donc la liste de ses soigneurs, protecteurs, des personnes avec qui il a couché, qui l'ont volé (uniquement les démasquées, of course), etc, à voir jusqu'où on peut pousser la chose.

Au final

Si tous ça est possible, on pourrait même imaginer une fiche de stats personnelles beaucoup plus complête que sur le jeu.
On a déjà le nombre de kills fais par nations, mais cette liste s'étofferait avec le nombre de soins, de vols, d'or volé, de HS mis, etc.
On pourrait également y ajouter des stats qui n'ont pas forcément à voir avec les PJ comme le nombre de fille de joie ou d'alcool consommé, ainsi que les dates des pillages et prises de tour qu'on a effectué.

J'ai conscience que c'est pas mal de boulot, mais quand je vois ce que le xpi fait déjà je me dis que c'est pas forcément si compliqué en comparaison.
Il ignorait que c'était impossible
Alors il l'a fait...

John Ch 'le borgne' R
Site Admin

Re: Proposition : stats plus poussées

Message par John Ch 'le borgne' R » 20 mai 2011 13:12

tu as déjà la possibilité de sauvegarder tout ton historique via le xpi
il faut qu'après je mette en place des filtres de recherche dans ton histo pour sortir tout ce genre d'infos

Verrouillé