firefox 7.0.1 et 8.0.1 et autres idées

Verrouillé
Perle Blanche

firefox 7.0.1 et 8.0.1 et autres idées

Message par Perle Blanche » 03 déc. 2011 10:01

Coucou, ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici...
et il aura fallut que Pirates soit "malade" pour que je prenne le temps de venir ... :?

bon, tout d'abord Merci John pour le boulot réalisé. =D>
ensuite, j'ai cherché un peu partout sur ce forum ou je pouvais poster, mais je suis pas sure de faire le bon choix donc pardon.

venons en aux faits : chez moi, le xpi ne fonctionne plus depuis le passage à firefox 7.0.1 (je suis passée à 8.0.1 ce matin, mais ça fonctionne pas plus)
bon, c'est pas trop grave parce que j'ai un autre ordi sur lequel je ne fait pas les MaJ de firefox, donc je peux jongler et retomber sur mes pattes, (mais c'est un peu Chi#@{ quand même).

après, concernant les idées, John, on avait discuté par Mail de pouvoir retrouver 1 joueur précis dans l'historique, (très utile pour les commerçants!!!) tu avais modifié à l'occasion les filtres possible sur l'affichage de l'histo, ça marche nikel!
cependant, à l'usage, je me rend compte que je cherche aussi très souvent dans mon histo, des objets, ou des croisements perso+objet.
actuellement, je procède ainsi : affichage historique +filtre par rapport au perso + "Crtl F" (avec l'objet recherché)
et si j'ai plusieurs page d'histo, je recommence le "Ctrl F" sur chaque page (oui, oui, un commerçant à plusieurs page dhisto, même en affichant 500 résultat par page....)
donc, mon idée, à toi de dire si c'est faisable ou pas, serait de rajouter un filtre "objet"* pour l'affichage de l'histo, utilisable indépendamment du filtre perso.

ma deuxième proposition corresponds à un vieux rêve, avoir une carte perso, pour savoir ou je suis passée ou non avec des filtres pour savoir à quel endroit j'ai déjà fouillé ou pas et repérer les cases (tu as déjà fouillé et Baaaa, rien d'intéressant pour l'instant).
[-o< [-o<
je suppose que ça ferai bcp de données à stocker s'il y avais un exemplaire de chaque carte pour chaque joueur stoker qqpart (en fait, j'ai pas la moindre idée de comment et ou les infos sont stocker donc, j'en sais rien...)
je verrai bien un truc du genre 3 nouvelles options d'affichages des cartes : "limite des zones visitées", "zones creusées", "fouilles"
avec, un calque vert transparent (comme dans le jeu) pour les zone fouillé et un calque bleu ou gris (genre brouillard de guerre...) pour les zones ou le perso ne s'est pas encore balader.
pour l'option "fouille", un contour de case (orange = baaaa ... et vert ou bleu = déja fouillé) avec dans les infos privés un listing de toutes ces cases et de leur statut

voiloi voulou, je viens pas souvent, mais quand je viens j’amène des devoirs! :wink:
j'ai d'autres idées qui traversent fugacement mon esprit de temps en temps, dont notamment une "boite à bijoux" qui tourne en boucle, mais ça c'est plus pour les admins du jeu et éventuellement la team objets.

@+, maintenant que j'ai retrouver le chemin, il se peux que je passe plus souvent! :wink:

Ely

Re: firefox 7.0.1 et 8.0.1 et autres idées

Message par Ely » 03 déc. 2011 13:41

c est quoi ton idee de boite a bijou
normalement le xpi avec la version 7 marche jusque 8.0
y a que la 8.1 qui marche pas encore
si les majne se sont pas faite automatiquement essaye de forcer
dans le troisieme poste ici
http://libertyisland.johndegey.org/
http://www.pirates-caraibes.com
Jeu de rôle en ligne entièrement gratuit (MMORPG)

Perle Blanche

Message par Perle Blanche » 03 déc. 2011 18:47

bon, ben comme j'ai fait le Maj à firefox 8.0.1, ça marche pas encore.
c'est pas grave.

Pour la boite, la réflexion part de ma collection de perle, sachant que je commence à en avoir quelques une, que ça pèse que 1, mais que multiplié par 80, ben ça fait 80, plus les autres pierres, mais comme c'est une collection, je les garde encore ...
Bref, je me suis dit que j'aimerai bien pouvoir "l'archiver" une partie de mon inventaire, quitte à en perdre l'usage (et donc à être embêter si jamais on en a à nouveau besoin pour une quete...)

dans l'idée, je verrais bien une nouvelle action possible pour les objets (utiliser - vendre - jeter - ajouter/supprimer aux raccourcis - Collectionner)
L'action de collectionner supprimerait l'objet de l'inventaire et serait irréversible (comme "jeter"), les objets seraient "consommé" par la collection, mais ils viendraient s'ajouter dans une nouvelle page de la fiche perso

Image

il y aurai un compteur du nombre d'objet, et un compteur de la valeur totale de la collection.
moi j'y ai en priorité penser pour collecter les pierres (d'où la "boite à bijoux"); après, rien n’empêche les gens de collectionner les épées émoussées, ou les peaux de bêtes.

comment rendre cet option accessible aux joueurs? j'avais penser à plusieurs solutions : modification du talent collectionneur qui permettrai d'avoir accès à ce nouvel onglet
achat d'un objet qui le permettait... même si cet objet pesait 50 ou 100, je serai encore gagnante en terme de poids

ça permettrai de sauver les distinctions qu'on ne peut pas équiper faute de place, de sauver les collections, ... les seuls qui serai peut etre lésè se serai les voleurs, et encore, les gens auraient plus d'objet intéressant dans leur sac puisque les objets intéressant ne seraient pas "collectionnés".
de nouveaux classements

bon, je sais bien que cette version demande du code...

l'autre solution c'est la création d'un objet par joueur type : "collection de ..."
avec dans le descriptif la liste des objets collectionnés. mais ça voudrai dire, bcp de boulot pour les admins qui ferai la description, et la suppression à la main des objets dans l'inventaire du joueur

bon, c'est une idée qui à pas mal tourner dans ma p'tite tête, mais il y a surement moyen d'y apporter des améliorations, ou de trouver le truc en plus qui ferai que se soit faisable.

et sinon, dans la catégorie "idée" pour le Xpi, je me demande si ça serai pas possible de faire des sauvegardes de l'histo automatiquement, sans avoir à cliquer sur le lien (sans même se connecter au jeu en fait...)
je prends un exemple totalement au hasard : un commerçant..., se poste sur la place d'une ville, puis part en WE prolongé, les autres joueurs, passent, achètent, déposent, questionnent, bref, interagissent avec le commerçant, sauf qu'au retour de vacances, il ne reste que les 3 derniers jours dans l'historique...
m’enfin, je suis pas sur que se soit faisable, mais si jamais s’était possible se serai génial! (plus de stress de comment faire pour sauver mon histo??)

PS, pour moi l'idée de boite de collection est limpide, mais si l'explication n'est pas claire, n’hésitez pas à poser des questions...

Ely

Message par Ely » 04 déc. 2011 14:18

pour le xpi c est faisable mais cela pas mal de code
et jusq a mnt la politique du xpi etait justement d eviter les connexions sans le joueur pour eviter les requetes
mais on peut envisager un truc qui se lance une fois par jour a cinq heure du mat quand y a personne sur le site
et qui ne check qu un joueur a la fois

pour l encyclopedie on peut faire des quetes qui valide que tu as x perle par ex
mais une encyclopedie avec le pourcentage d armes ou de joyaux
touche du jeu ce serait rigolo

Sid

Message par Sid » 04 déc. 2011 21:55

On pourrait aussi rallonger un peu l'histo.
J'ai l'impression que 3 jours, c'est un peu court pour un commerçant...

Ely

Message par Ely » 05 déc. 2011 00:17

deja demande a derf
c est toujours des petites choses
mais faut retrouver dans le code etc donc ca prend toujours pkus de temps qu on ne pense
j ai pas eu de reponse, soit le mp est passe a la trappe
soit il a oublie de repondre
soit il la mis sur une liste en attente
....
(desolee pour les accents je tape a partir d une tablette)

Sid

Message par Sid » 20 déc. 2011 12:22

Niveau boite à bijou, un moyen "simple" d'y arriver, c'est de créer une distinction "collection de pierre précieuse" avec le nom et la valeur de chaque pièce. Ensuite, via une quête, échanger 1 exemplaire de chaque pierre pour la distinction. Vois avec la murene pour les détails de création.

John Ch 'le borgne' R
Site Admin

Message par John Ch 'le borgne' R » 25 déc. 2011 21:24

modif faite pour la recherche dans l'historique

Perle Blanche

Message par Perle Blanche » 31 déc. 2011 09:51

=D>

un grand MERCI à toi!

Verrouillé