Comment installer/mettre à jour l'extension libertyisland

Verrouillé
John Ch 'le borgne' R
Site Admin

Comment installer/mettre à jour l'extension libertyisland

Message par John Ch 'le borgne' R » 27 déc. 2011 10:25

1) installer l'extension
1) il vous faut un navigateur web compatible installé : Firefox min 3.0 (Fx pour les intimes) ou Mozilla
à télécharger en francais : ici

2) il faut ensuite installer l'extension en elle-même
à télécharger ici : http://www.johndegey.org/forum/viewtopic.php?t=7

ATTENTION : depuis la version 0.5.4, les versions de Firefox inférieure à 3.0 ne sont plus supportées

- soit cela marche tout seul .. et une fenêtre d'installation apparaît vous demandant une confirmation de l'installation du module

- soit il ne se passe rien à cause d'un paramétrage de Firefox :-k

Suivant la version, vous aurez un petit message d'avertissement se trouvant sur le haut de la page blanche vous prévenant que le site veut installer un module/extension complémentaire ...
vous devez autoriser le site à le faire ...

Ceci vient de la configuration des options de Fx
Si vous allez dans le menu "outils" puis dans "options" et que vous choississez l'onglet "sécurité", vous allez trouver là un choix qui est : "prévenir lorsque les sites essaient d'installer des modules complémentaires".
Quand ce choix est coché, vous avez une page blanche en cliquant sur le lien du dessus.
Quand il n'est pas coché, vous obtenez directement le popup d'installation ...
Evidemment, il est fortement conseillé de garder ce choix sélectionné ...

Néanmoins, en restant sur cet onglet, vous avez un bouton "exceptions" qui vous permettra d'ajouter mon site dans les sites autorisés à installer un module complémentaire.
Dans ce cas, entrez simplement l'adresse "www.johndegey.org" dans le champ prévu à cet effet.
Pourquoi ?
Simplement pour profiter des mises à jour automatiques du module xpi installé sur votre navigateur

Voila .. maintenant que l'extension est installée, il faut redémarrer Fx. :supz:

Avant de pouvoir se servir de l'extension, il faut

2) paramétriser l'extension

Vous avez plusieurs façons d'y arriver...
1) via la petite icône dans la barre des module de Fx (en bas à droite, ancienne barre d'état), si elle est affichée, faites un clic droit dessus pour faire apparaître son menu => préférences

2) via le menu contextuel de Fx, clic droit n'importe où sur une page web, choisissez l'entrée du menu libertyisland => préférences

3) via le menu "outils" de Fx, choisissez l'entrée du menu libertyisland => préférences

4) via la page de gestions des modules complémentaires. Sélectionnez l'extension libertyisland et cliquez sur le bouton option

Choisissez alors les options qui vous conviennent, comme par exemple dévoiler votre vue aux pirates ... c'est un choix judicieux pour un aspirant... 8)
Sans oublier de faire "enregistrer" ... sinon .. ça ne sert pas à grand chose :roll:

voila .. maintenant, vous êtes pret à vous servir de l'extension

une fois l'installation et la configuration faites ... il se peut que je fasse des modifications dans le code et que je fournisse une nouvelle extension.
il faut donc ...

3) mettre à jour l'extension
là aussi, il peut y avoir deux manières de faire
- soit Fx a trouvé l'extension tout seul comme un grand (apparemment pour cela, il faut que mon site soit dans les sites de confiance .. procédure décrite juste ici plus haut). Dans ce cas, il se peut que en retournant dans le menu "outils" -> "modules complémentaires", vous voyez que Fx est prêt à installer la mise à jour au prochain redémarrage.

- soit Fx n'a pas trouvé la mise à jour tout seul et simplement vous allez lui demander vous-même .. faut parfois le pousser un peu au c* pour qu'il se bouge le Fx :P . Là aussi, tout ce passe via la fenêtre des modules complémentaires que vous connaissez aussi bien que moi maintenant pour avoir lu attentivement cette superbe explication de la mort qui tue ...
Vous apprendrais-je quelque chose maintenant, en vous disant que le beau bouton tout simplement intitullé "rechercher des mises à jour" à justement la fonctionnalité de chercher des mises à jour ?
[-X non non non ... je ne vous apprendrai rien .. je vois bien que vous avez trouvé ça tout seul ... et vous avez farpaitement raison milles sabords ...

enfin ... après autant de challenges ... et grace à un professeur émérite ...vous êtes maintenant devenu un geek de Firefox, doctor es extensions
=D>

Dernière remontée par John Ch 'le borgne' R le 27 déc. 2011 10:25.

Verrouillé